Notre association

Un sport pour toutes et tous

Le traditionnel est une épreuve individuelle (simple) ou par équipes (double, triple, quadrette) contre adversaire dont l’objectif est de marquer 13 points ou d’être en tête en nombre de points à l’issue du temps imparti (1h30 pour le simple, 2h pour le double ou le triple, 2h30 pour la quadrette).

Pour cela, les joueurs doivent parvenir à placer leurs boules le plus près possible du but ou cochonnet. L’un des aspects les plus remarquables du sport-boules est son terrain spécifique ; de forme rectangulaire en terre battue, en enrobé ou autre, il se divise en 7 zones dont les rôles évoluent à mesure que la partie se joue dans un sens ou dans l’autre (le terrain est symétrique).

La Boule Marzyate dispose de 12 terrains que l’on appelle jeux sur le boulodrome municipal, il y en a 6 qui sont éclairés, elle dispose d’une buvette et d’un local de rangement ainsi que d’un toilette. L’entretien des terrains et des locaux est assuré par les licenciés et les abords (parking, pelouses) sont à la charge de la municipalité. Les joueurs s’y retrouvent d’avril à fin octobre tous les mercredis et vendredis pour s’entraîner. Mais de novembre à mars, les licenciés se rejoignent au boulodrome couvert « Roger Fouvielle » , allée de Neubrandenburg à Nevers aux mêmes jours (mercredi et vendredi).

Crédit : La Boule Du Salève
Marquage lyonnaise

Amateurs

Ouvert aux joueurs novices qui pratiquent le sport boules de manière ludique, pour le plaisir.

Expérimentés

Ouvert également aux joueurs confirmés qui pratiquent déjà le sport boules de manière compétitive.

Un terrain attitré, dans un lieu adapté

Venez nous rendre visite !

Les horaires des entraînements sont :

– Mercredi de 17h à 21h
    – Vendredi de 17h à 21h