La saison passée s’est écoulée normalement puisque l’épidémie COVID s’est vue enfin maîtriser !
Le 7 janvier , la Boule Marzyate a organisé un concours propagande 16 quadrettes : le challenge Yves Roux au boulodrome de Nevers .Une équipe marzyate formée par Jean-Claude Lothode, Marie-Claude Calvi, Jean-Yves Ramelet, Jean-Luc Mainchin et Serge Poszwa et une autre équipe menée par Catherine Roux accompagnée par des joueurs ayant bien connu son mari Laurent Bonnot, Eric Dasré de Vauzelles et Jean-Claude Huron de la boule Nivernaise y étaient inscrites , les deux ont perdu en quarts de finale.
Le 11 mars, c’était un autre concours propagande 16 quadrettes doté des challenges Sirot. Une quadrette marzyate composée de Martine Danjean, Roger Defer, Jean-Luc Mainchin et Jean-Yves Ramelet a perdu en quart de finale et une joueuse marzyate Michèle Delahaye associée à des joueurs de la Boule Nivernaise François Lardy, Charly Hilpipre et Jean-Paul Jamet a perdu en finale du concours mais a reçu le trophée à la mémoire de Dany Sirot puisque meilleure féminine du concours.
Plusieurs féminines (Marie-Claude Calvi, Michèle Delahaye et Catherine Roux) ont participé aux différentes phases de l’open départemental et Marie-Claude s’est classée première. Malheureusement, elle n’a pas pu participer à l’open inter-régional qui se déroulait à Dijon en mars car elle a dû se faire opérer de l’épaule droite.
Durant la saison hivernale, le club a aussi participé au championnat des AS de la Nièvre mais il a fini deuxième et n’a donc pas pu accéder à la finale régionale.
En mai, s’est déroulé à Dijon le championnat régional double mixte, Jacky Drugeon et Brigitte Charrier ne sont pas sortis des poules. Ensuite, à Vauzelles a eu lieu le championnat inter-régional simple ; en F4 ; Evelyne Montalescot a perdu en quart de finale et en F3 Brigitte Charrier a perdu en demi-finale.
Le 18 juin, s’est déroulé sur le boulodrome municipal du village Dufaud plusieurs championnats : un championnat départemental quadrettes M4, un championnat Nièvre et Yonne quadrettes M3 et un championnat régional triple féminin F3/F4. Une quadrette marzyate M4 composée de Jean-Claude Lothode, Roger Defer, Jean-Luc Mainchin et Serge Poszwa a perdu en demi-finale, une quadrette M3 formée de Jacky Drugeon, Patrick Charrier, Jean-Yves Ramelet, Jean-Pierre Fleuret et Jean-Claude Huron a perdu en quart de finale mais le triple féminin Catherine Roux, Marie-Claude Calvi et Brigitte Charrier est devenue championne régionale.
Peu de temps après, le club organisait une action de développement en faisant jouer des non-licenciés et des licenciés pour un concours en triple mixte ; cette compétition s’est déroulée dans une très bonne ambiance et à la fin de la journée, toutes les participantes ont reçu une rose.
En juillet, le triple féminin est allé disputer les championnats de France au Puy en Velay, malheureusement, elles n’ont pu réitérer leur exploit de l’année dernière et ne sont pas sorties des poules.
En septembre, le challenge Lucien Charrier a vu s’affronter 16 doubles , l’équipe formée par Patrick Charrier et Jacky Drugeon s’est inclinée en quart de finale et l’autre double marzyat Jean-Yves Ramelet et Jean-Luc Mainchin a perdu en demi-finale.
Sans oublier tous les concours où Marzy engage régulièrement des équipes et obtient des résultats (quart de finaliste, demi-finaliste, finaliste ou champion).
Bravo à tous pour votre engagement !
Pour consulter nos autres articles, cliquez ici.
Pour consulter les résultats sportifs du club, cliquez ici.