Samedi 11 octobre après-midi, la Boule Marzyate organisait une animation loisir sur le boulodrome municipal du village Dufaud. Elle s’est associée à l’opération « Octo et Novo Boules » lancée par la Fédération Française de Boules en lien avec la ligue contre le cancer et dont le slogan est « Rose et bleu, unis jouons contre les cancers ».
La Fédération Française du Sport-Boules, via sa Commission Mixité, avait annoncé le lancement d’Octo & Novo Boules, dès fin août, une opération nationale de sensibilisation et de collecte de fonds pour la lutte contre les cancers. Traditionnellement, octobre est dédié à la sensibilisation au cancer du sein et novembre au cancer de la prostate. Pour la première fois, la commission Mixité a choisi de fusionner ces deux mois en une seule initiative forte : Octo & Novo Boules Rose et Bleu. La FFSB nous a donc envoyé des rubans roses et bleus à mettre en vente lors des manifestations organisées à cette occasion. Chaque action sera l’occasion de sensibiliser le public, de renforcer la convivialité dans les clubs et surtout de collecter des fonds pour la recherche. La somme collectée sur l’ensemble du territoire dans le cadre de l’opération Octo & Novo Boules sera officiellement remise à la Ligue contre le cancer en décembre, lors d’une réception institutionnelle. Les dons récoltés seront reversés à la ligue contre le cancer suivant leur département d origine par soucis de proximité
Après s’être inscrit auprès de la Fédération, le club de Marzy a donc organisé un concours loisir avec 12 triples mixtes venus de tout le département ( les clubs de Tannay, Vauzelles, Clamecy, Fourchambault,Saint Pierre le Moûtier, Nevers et bien sûr Marzy). Tous se sont présentés pour participer à cette animation et se sont donc équipés du fameux ruban rose et bleu. D’anciens joueurs, des novices ou des licenciés ont disputé trois parties de six mènes chacune dans une ambiance très amicale et pour la bonne cause. A l’issue de ces 3 parties , l’équipe composée de Katia Livrozet , René Bonnot de Saint Pierre le Moûtier associé à Jacky Drugeon vice-président de la Boule Marzyate ont terminé premier et ont donc reçu une coupe. Durant l’après-midi, François Lardy, président de la Ligue de Bourgogne /Franche-Comté est venu soutenir cette manifestation ainsi que Monsieur Frédéric Marie, représentant la municipalité de Marzy.
Tout s’est terminé dans une ambiance conviviale car le président Denis Dauvillaire avait prévu de servir un buffet froid après la photo de groupe pour remercier tous les participants. Tous les bénéfices réalisés durant cette animation seront remis à la ligue contre le cancer .
