Aller au contenu

Résultats sportifs de l’année 2024

BILAN SPORTIF de l’année 2024

Le bilan sportif de la saison écoulée listé ci-dessous est plus que satisfaisant.
En janvier, le challenge Yves Roux organisé au boulodrome de Nevers a affiché complet et les deux quadrettes marzyates participantes ont perdu en demi-finale pour l’équipe composée de Catherine Roux, Marie-Claude Calvi, Jean-Luc Mainchin et Jacky Drugeon et l’autre équipe formée de Jean-Yves Ramelet, Jacky Mantoue, Jean-Claude Lothode et Serge Poszwa a fini troisième de son groupe et n’a pas pu accéder aux demi-finales.
En février, plusieurs équipes ont participé au challenge « Jamault » organisé par l’AS.Fourchambault au boulodrome de Nevers avec peu de réussite mais 2 joueuses marzyates Martine Danjean et Evelyne Montalescot associé à 2 joueurs de Fourchambault se sont brillamment comportées et ont perdu en demi-finale.
Plusieurs joueuses ont participé aux journées qualificatives de l’open féminin de la Nièvre mais ne se sont pas qualifiées pour l’open régional à Dijon.
La Boule Marzyate a participé au championnat des clubs nivernais et a fini troisième.
En mars, s’est déroulé au boulodrome de Nevers le concours 16 quadrettes propagande « challenges Sirot », malheureusement, il n’y avait pas d’équipes marzyates engagées car trop peu de bénévoles présents et il a fallu gérer la compétition, la buvette et le repas.
En avril, a eu lieu à Vauzelles le championnat de la Nièvre en simple catégories M3 et M4. Trois licenciés Jean-Luc Mainchin, Jacky Drugeon et Jean-Yves Ramelet ont participé en M4 mais n’ont pu accéder aux places qualificatives.
En mai, beaucoup de championnats et de concours ont eu lieu :
– Le championnat de la Nièvre en double s’est déroulé à Marzy et le double marzyat Jacky Drugeon, Patrick Charrier et Jean-Claude Huron ( qui peuvent jouer à trois en effectuant des remplacements) est devenu vice-champion de la Nièvre en catégorie M4, ils sont allés jouer le championnat régional à Saint Pierre le Moûtier et ont perdu en demi-finale.
-Deux quadrettes s’étaient engagées au championnat de la Nièvre vétéran 4ème division à Fourchambault l’une a perdu au barrage et l’autre (Jacky Drugeon, Patrick Charrier, Jean-Claude Huron et Brigitte Charrier) est devenue vice-championne .
-Jacky Drugeon associé à Jean-Pierre Jamault de Fourchambault est allé gagner unconcours 16 doubles 4ème division à Figeac et Michèle Delahaye associée à une joueuse du Lot a perdu en finale d’un 16 doubles féminin.
-Le championnat inter-régional simple F3 et F4 (Bourgogne-Franche-Comté) s’est joué à Lavancia dans le Jura; 5 féminines y sont allées jouer (Marie-Claude Calvi, Catherine Roux et Brigitte Charrier en F3 et Martine Danjean et Evelyne Montalescot en F4), à noter l’excellent résultat d’Evelyne Montalescot qui perd en demi-finale.
– Puis ce fut le championnat régional double mixte à Vauzelles, encore une forte participation des marzyates et marzyats, c’est le double Brigitte Charrier et Jacky Drugeon qui est allé le plus loin en s’inclinant seulement en demi-finale.
En juin énormément encore de championnats et concours :
– La quadrette de vétérans est allée jouer le championnat régional à Talant (21) où elle s’est inclinée en demi-finale.
– Le championnat double inter-régional féminin se déroulait quant à lui à Dole (Jura) et le double féminin engagé à 3 (Marie-Claude Calvi, Catherine Roux et Brigitte Charrier) a perdu en demi-finale.
-Une quadrette composée de Jacky Drugeon, Jean-Claude Huron, Patrick et Brigitte Charrier avec Jean-Pierre Jamault a gagné le concours complémentaire à Chichée dans l’Yonne.
– Puis ce fut le championnat de la Nièvre quadrette masculin qui se déroulait à Clamecy la quadrette marzyate n’est pas sortie des poules.
Le championnat régional triple féminin se déroulait à Gray (en Haut Saône), l’équipe féminine Catherine Roux, Marie-Claude Calvi, Brigitte Charrier et Béatrice Barret perdait en quart de finale.
En juillet, Marzy organisait un concours loisir en triple mixte ouvert à tous, ce fut une belle journée conviviale avec des participants de tous âges.
En août, les joueurs et joueuses ont participé à quelques concours et ont perdu en finale d’un concours 16 doubles à Tannay( Jean-Luc Mainchin, Patrick et Brigitte Charrier) et ont à nouveau perdu en finale lors d’un concours en triple à Clamecy (Jean-Luc Mainchin, Patrick et Brigitte Charrier et Jean-Yves Ramelet) .
En septembre, la Boule Marzyate avait encore le concours 16 doubles « Lucien Charrier » avec plusieurs doubles marzyats engagés l’équipe composée de Jean-Luc Mainchin et Jean-Yves Ramelet s’est incliné en demi-finale du concours principal et Evelyne Montalescot et Jean-Claude Lothode ont gagné le concours complémentaire.
Bravo à tous pour cette belle année avec beaucoup de réussite et d’engagement de la part des licenciés.