Aller au contenu

Challenge Yves ROUX du 12 janvier 2025

Voici les résultats du concours 16 quadrettes par poules organisé par la Boule Marzyate hier dimanche 12 janvier au boulodrome de Nevers. Le concours était complet avec des équipes venues de la Nièvre (Clamecy, la Boule Nivernaise, Tannay, Fourchambault, Cosne sur Loire, Vauzelles , qui était venu en force avec 5 équipes et bien sûr Marzy), du Cher (Pignoux, Vouzeron, Saint Amand Montrond), de la Côte d’Or (Beaune) et de l’Indre (Reuilly). L’arbitrage était assuré par Jean-François Agogué , arbitre national venu de Cosne sur Loire et la table de marque était tenue par Chantal Dasre. Le président Denis Dauvillaire tient à remercier tous les bénévoles du club qui ont œuvré pour la bonne réussite de la compétition (Jean-Claude et Marie-Claude Calvi pour la buvette, Sylvie et Jacky Drugeon, Jacky Mantoue et Brigitte Charrier pour le repas qui a été servi avec l’aide d’Evelyne Montalescot et Jean-Claude Lothode à près de 80 convives, Jacky Drugeon (encore), Jean-Luc Mainchin, Jean-Yves Ramelet, Jean-Claude Huron pour les terrains) .

A l’issue des 2 premières parties disputées dans les poules de 4 , les premiers de chaque poule se trouvaient en demi-finales du concours et les autres s’affrontaient ensuite sur 2 parties pour procéder à un classement.

Demi-finales :

-La quadrette de Reuilly Fredy Alonso,Francis Bergin,Bruno Fontaine et José Fernandez gagnait 12 à 7 contre la quadrette de Pignoux Philippe Jouanin, Jean-François Portal, Daniel et Maurice Philizot et René Scherer.

-La quadrette de Vauzelles composée deJacky et Mathieu Gustin, Thierry Barbin, Cédric Dutartre et Romaric Vocoret venait à bout de la quadrette clamecycoise Lionel Lebon, Didier Sanesi, Stéphane Martin et André Pawlaczy sur le score de 13 à 4.

En finale, l’équipe menée par Fredy Alonso a vaincu l’équipe vauzellienne de Jacky Gustin 13 à 10 et a donc reçu le challenge Yves Roux pour un an.

Sur la photo on voit les 2 quadrettes qui se sont affrontées en finale, au centre, Brigitte Charrier porte un des challenges et Jean-Pierre Jamault (conjoint de Catherine Roux absente) tient le deuxième challenge, les vainqueurs sont en tenue foncée et les finalistes en rouge.