La boule marzyate organisait samedi 16 septembre après-midi un concours 16 doubles à la mémoire de Lucien Charrier qui fut joueur et président du club , malheureusement décédé trop tôt à 71 ans en 1998.
La table de marque et l’arbitrage étaient assurés par Brigitte Charrier,sa fille et son fils Patrick participait au concours avec Jacky Drugeon , président délégué de la société. Ils l’avaient gagné plusieurs fois lors des précédentes éditions mais cette fois-ci, ils se sont inclinés en quart de finale face à l’équipe vauzellienne Pierre Liger et Anthony Dziubek 8 à 10.
Voici les résultats du concours principal :
Demi-finales :
- Le double mixte composé de Jean-Paul Jamet (Boule Nivernaise) et Michèle Delahaye ( Boule Marzyate) gagnait 11 à 8 face à la dernière équipe marzyate en lice à ce stade Jean-Yves Ramelet et Jean-Luc Mainchin.
- L’autre double mixte Maurice Normand et Christine Fleuret ( Boule Nivernaise) venait à bout de l’équipe vauzellienne Pierre Liger et Anthony Dziubek 11 à 9.
La finale qui opposait les deux doubles mixtes a vu la victoire de l’équipe Normand 13 à 7 face à l’équipe Jamet.
Ils ont donc reçu le challenge « Lucien Charrier » pour un an, à remettre en jeu l’année prochaine.
La finale du concours complémentaire (réservé aux perdants de la première partie) a vu la victoire d’un double féminin Nathalie Portal et Monique George de Saint Pierre le Moûtier sur un autre double mixte José Luis et Emmeline Cloizeau venu de Chichée dans l’Yonne sur le score de 9 à 8. Elles ont reçu elles aussi un petit challenge « Lucien Charrier » à remettre en jeu l’année prochaine.
Le président Denis Dauvillaire remercie tous les joueurs qui ont participé à ce concours et félicite toutes les féminines qui ont su se montrer performantes lors de cette compétition.
A noter aussi la présence de Manu Lopes Vieira (représentant de la municipalité) qui est venu assister à une partie de la compétition que le club remercie.