Le deuxième Forum des Associations a été l’occasion de mieux connaître les offres marzyates en la matière. Toutes les conditions étaient réunies. De nombreux bénévoles étaient présents. Chacun y est allé de son stand pour un accueil chaleureux du public. Les sportifs ont pu découvrir ou redécouvrir un certain nombre de disciplines. Les arts martiaux, très peu médiatisés, entrent dans la première catégorie. Tandis que La JSM basket-ball proposait des ateliers tirs et de dribbles. Le Club Marzy Cycliste des parcours plus spécialement destinés aux enfants. Avec le Racine Pétanque Club, il était possible de s’aguerrir à l’art du pointage. La Boule Marzyate expliquait toutes les facettes d’un sport aussi varié qu’attrayant. Avec la JSM football, c’était l’adresse dans le tir au but qui faisait la différence.
Le stand de la Boule Marzyate avait été préparé le matin par Jean-Luc Mainchin et Brigitte Charrier dans la cour de l’école primaire « Les boutons d’or » de Marzy. Comme il est très difficile de reproduire un véritable terrain de jeu , ils avaient utilisé une surface herbeuse suivie d’une surface gravillonnée où les participants durant tout l’après-midi ont pu s’exercer à des activités de point et des activités de tir avec deux pas d’élan en modifiant la distance de jeu selon l’âge des pratiquants (enfants ou adultes). Ces ateliers ont été encadrés par Renée Graillot et Brigitte Charrier de 13h30 à 18h30.
Le club espère que certaines personnes ayant essayé et aimé viennent continuer sur leur terrain d’entraînement. Merci aux bénévoles qui s’investissent !
Consulter l’article du JDC, en cliquant ici